Winny

Le réseau social des automobilistes algériens

Description du projet

Winny est une application mobile pour les automobilistes d’Algérie. Fonctionnant sur la base du crowdsourcing, elle permet aux usagers de partager en temps réel l'état du trafic et des routes en Algérie, aidant ainsi les usagers à réduire les temps de trajets. Pour collecter des informations sur le traffic, l'application propose le live streaming de l'itinéraire, des spots de 45 secondes, extraits de longues vidéos, et des clichés de 5 à 6 photos sont pris automatiquement après une simple manipulation. L'application est conçue pour ne pas déconcentrer le conducteur. En l'absence d'une connexion 3G ou 4G les prises de plans utiles pour les utilisateurs sont enregistrées et publiées plus tard. Prochaînement une navigation GPS sera lancée via Winny. A l'heure actuelle, Winny a été téléchargée 14 000 fois et compte 400 utilisateurs, ce qui est en deça du succès que connaissent des applications du même type (Waze ou Google Maps). Pour le CEO de la startup la solution serait que cette application soit préinstallée par les fabricants de téléphones portables sur leurs smartphones.

Tags:

Liens utiles

Résumé du projet

  • Organisation OKN Technology
  • Localisation Algérie
  • Date de création 09/05/2019
  • Project category Smart-CitySmart-économie
    • Systèmes de géolocalisation

Projets similaires

  • WILLIAM EYIKE

    Smart-économie

    WILIKS est un réseau social interne privé conçu en application web et mobile qui offre des comptes d’intranets aux entreprises et institutions…
  • ShaYoFae

    Smart-économie

    La startup Betadigitis développe une application mobile qui ambitionne d’aider les agriculteurs à enrichir leurs savoirs et savoir faire par le partage…
    La startup Betadigitis [Lire la suite]
  • Une solution pour le transport et la livraison du dernier kilomètre au Sénégal

    Smart-City

    À travers cette activité, l’équipe ambitionne de fournir à ses clients le meilleur de ce que le transport logistique express peut offrir.…
    À travers cette [Lire la suite]