
L’Agence Française de Développement (AFD) a soutenu financièrement le développement du projet.
Le groupe Agence française de développement (AFD) finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… : ses équipes sont engagées dans plus de 4000 projets dans les Outre-mer et 115 pays. L’AFD contribue ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD). L’AFD soutient également l’initiative Digital Africa dont DO4AFRICA est membre fondateur.
L’éditeur de logiciel OpenDataSoft a apporté sa solution logicielle au projet.
OpenDataSoft est un éditeur de logiciel fondé en 2011. Opendatasoft est le leader européen dans la transformation de données structurées en API et en visualisations interactives (tableaux, cartes, graphiques, images et calendriers). Basée à Paris, l’entreprise accompagne les utilisateurs souhaitant partager et visualiser des données couvrant différentes thématiques, notamment l’action gouvernementale, l’économie, la santé, le transport, l’éducation, la culture, l’énergie et l’environnement.
L’agence de développement web Pyco a apporté son soutien technique au projet.
Fondée en 1999, en Belgique, PYCO est une agence de consultants et de développeurs qui fournissent des solutions numériques. PYCO aide les chefs d’entreprise à réimaginer, concevoir et accélérer leur transformation numérique, grâce à la connaissance de nos équipes dédiées onshore et offshore.
Les métiers de PYCO : développement Web et mobile; conseil et recrutement, modèle construction-exploitation-transfert. Pyco emploie 550 personnes dans 9 villes sur 5 continents.