Paiement des factures d’électricité

Faciliter le paiement des factures d’électricité en Guinée

Description du projet

Les centaines de milliers d’abonnés de la société Électricité de Guinée (EDG) peuvent désormais payer leurs factures sans se rendre dans une agence EDG, ce qui était jusqu'alors une obligation. En effet, un partenariat établi avec la société E-Cash, retenue par l’entreprise publique pour la mise en place des solutions de paiements de factures d’électricité à distance, permet désormais aux utilisateurs du service Mobile Money de la société de téléphonie mobile MTN-Guinée de payer leurs factures d’électricité avec leur smartphone. Ce nouveau service a été pensé pour être extrêmement facile d'utilisation. La mise en place de ce nouveau mode de paiement va permettre de désengorger les agences d’EDG. La facilité du service incitera sans doute de nombreux clients à s’acquitter des frais de leurs factures avant l’échéance, ce qui réduira le non-paiement du courant électrique consommé par certains foyers, très courant jusqu'à présent. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du développement de l’écosystème de paiement mobile au niveau national.

Tags:

Liens utiles

Résumé du projet

  • Organisation MTN Guinée (Multinational Telecommunications), Électricité de Guinée
  • Localisation Guinée
  • Date de création 09/05/2019
  • Project category Smart-économie
    • Paiement mobile

Projets similaires

  • PAYLIS

    Smart-Sociétal

    PAYLIS est une plateforme digitale accompagnée de son application mobile en marque blanche servant de point d’entrée des services financiers digitaux pour…
    PAYLIS est une [Lire la suite]
  • ShaYoFae

    Smart-économie

    La startup Betadigitis développe une application mobile qui ambitionne d’aider les agriculteurs à enrichir leurs savoirs et savoir faire par le partage…
    La startup Betadigitis [Lire la suite]
  • Motito PayLater

    Smart-économie

    Application mobile pour le paiement de marchandises en plusieurs fois
    Application mobile pour [Lire la suite]