WellBeat

Un bracelet connecté pour surveiller la santé des patients

Description du projet

Youssef Aissa, Mohamed Rhodesly et Bechir Zakkour Farhat, trois Tunisiens ont monté la start-up biomédicale BeThree en 2015 sous le giron de l’incubateur tunisien ESPRIT, pour y développer le bracelet intelligent WellBeat. Synchronisé à une application mobile dédiée, ce dispositif est capable de sauver des vies en enregistrant en temps réel les signaux biologiques de celui qui le porte (fréquences cardiaques, la saturation de l'oxygène dans le sang, la pression artérielle…) et en détectant grâce à un algorithme la moindre anomalie pour alerter par mss le médecin, les services de secours ainsi que les proches de l’utilisateur en leur indiquant sa localisation géographique, pour assurer une intervention rapide. Cette invention « vitale » a séduit le Wonka lab, laboratoire et accélérateur scientifique à Los Angeles qui est devenu partenaire de BeThree, l’héberge aujourd’hui et lui fournit son soutien et son encadrement pour valoriser WellBeat. Le trio de jeunes entrepreneurs prévoit de commercialiser WellBeat à travers le monde dès qu’il sera entièrement achevé.

Tags:

Liens utiles

Résumé du projet

  • Organisation BeThree
  • Localisation Tunisie
  • Date de création 09/05/2019
  • Project category E-santé
    • Application mobile

Projets similaires

  • PAYLIS

    Smart-Sociétal

    PAYLIS est une plateforme digitale accompagnée de son application mobile en marque blanche servant de point d’entrée des services financiers digitaux pour…
    PAYLIS est une [Lire la suite]
  • MAWELNI

    Smart-Sociétal

    MAWELNI est une place de marché de service financiers et non financiers à destination des microentreprise/TPE pour leur simplifier l’accès au financement…
    MAWELNI est une [Lire la suite]
  • Mise en œuvre d'une solution de télésanté interopérable et personnalisable pour accompagner les familles et les enfants atteints de troubles de l'apprentissage

    E-santé

    Il y a plus de +300 000 enfants au Maroc ayant des troubles du spectre autistique. Le projet de la société Enaya…