Orbus Paiement

Le premier concentrateur de moyens de paiement électronique au Sénégal

Description du projet

L’entreprise sénégalaise Gaindé 2000 spécialisée dans la facilitation du commerce et la dématérialisation des formalités, en partenariat avec les banques commerciales et les institutions financières, a mis en place une plateforme dénommée Orbus Paiement qui se positionne comme le premier concentrateur de moyens de paiement électronique au Sénégal. Les différents opérateurs et moyens de paiements présents dans la plateforme lancée par Gaindé 2000 sont : Post cash, UBA, Wari, JONI JONI, Orange Money, Tigo Cash, Master card et Visa card. Dédiée aux transactions entre acteurs privés et particuliers, la plateforme « Orbus Paiement » permet à chaque entité de pouvoir facturer et recouvrer ses prestations sans devoir construire sa propre plateforme. En ce sens, Orbus Paiement contribue au développement national du commerce électronique des biens et services. Cette plateforme permet donc la rencontre entre les moyens de paiement électroniques traditionnels et les solutions mobile money.

Tags:

Liens utiles

Résumé du projet

  • Organisation Gaindé 2000
  • Localisation Sénégal
  • Date de création 09/05/2019
  • Project category Smart-économie
    • Paiement mobile

Projets similaires

  • PAYLIS

    Smart-Sociétal

    PAYLIS est une plateforme digitale accompagnée de son application mobile en marque blanche servant de point d’entrée des services financiers digitaux pour…
    PAYLIS est une [Lire la suite]
  • ShaYoFae

    Smart-économie

    La startup Betadigitis développe une application mobile qui ambitionne d’aider les agriculteurs à enrichir leurs savoirs et savoir faire par le partage…
    La startup Betadigitis [Lire la suite]
  • Une solution pour le transport et la livraison du dernier kilomètre au Sénégal

    Smart-City

    À travers cette activité, l’équipe ambitionne de fournir à ses clients le meilleur de ce que le transport logistique express peut offrir.…
    À travers cette [Lire la suite]