Interconnexion des services de Mobile Money

Rendre interopérables les plateforme Mobile Money des différents opérateurs

Description du projet

Le ministre zimbabwéen des technologies de l’information et de la communication, des services postaux et du courrier, a déclaré que les opérateurs de téléphonie mobile doivent impérativement rendre interopérable leur plateforme Mobile Money. Au cours d’un entretien accordé le 20 février 2018 au journal The Herald, le patron du secteur télécoms a souligné que les entreprises qui ne se conformeront pas à cette directive, seront contraintes par la force à le faire. Actuellement, les abonnés aux services EcoCash d’Econet, OneMoney de NetOne et TeleCash de Telecel ne peuvent envoyer de l’argent par mobile qu’aux abonnés à la même plateforme qu'eux. Il est impossible pour un abonné EcoCash d’envoyer de l’argent à un abonné TeleCash ou NetOne et vice-versa. Pour le ministre des télécoms, « il n'y a pas de raison que ces services ne soient pas interopérables. Je pense qu'il n'y avait aucune volonté de le faire et nous avons fait appel aux opérateurs, juste pour leur faire comprendre les désagréments que cette situation pose au public ».

Tags:

Liens utiles

Résumé du projet

  • Organisation Econet, NetOne, Telecel
  • Localisation Zimbabwe
  • Date de création 09/05/2019
  • Project category Smart-économie
    • Paiement mobile

Projets similaires

  • PAYLIS

    Smart-Sociétal

    PAYLIS est une plateforme digitale accompagnée de son application mobile en marque blanche servant de point d’entrée des services financiers digitaux pour…
    PAYLIS est une [Lire la suite]
  • ShaYoFae

    Smart-économie

    La startup Betadigitis développe une application mobile qui ambitionne d’aider les agriculteurs à enrichir leurs savoirs et savoir faire par le partage…
    La startup Betadigitis [Lire la suite]
  • Motito PayLater

    Smart-économie

    Application mobile pour le paiement de marchandises en plusieurs fois
    Application mobile pour [Lire la suite]