Esoko

Un logiciel au service des agriculteurs.

Description du projet

Souhaitant améliorer la qualité et le niveau de vie des agriculteurs et augmenter leurs marges de profit dans la vente de leurs produits, Mark Davies, Britannique d’origine sud-africaine fonde l’entreprise Esoko à Accra (Ghana) en 2004. Esoko fournit un service web et mobile d'information et de communication pour les marchés agricoles en Afrique. C'est une réponse à la croissance exponentielle des services cellulaires à travers le continent. La société fournit des conseils aux agriculteurs (prix courant, prévisions météorologiques et astuces de croissance) pour les aider à augmenter leurs rendements et leurs profits, ainsi que des solutions aux entreprises (commercialisation des produits, suivi des activités et approvisionnement). La plate-forme technologique elle-même comprend des alertes SMS automatiques et personnalisées, des offres d'achat et de vente, des envois de SMS groupés, des sondages SMS et des enquêtes en ligne. En plus de la technologie, Esoko aide à la planification stratégique et forme sur le terrain ses clients. Le logiciel Esoko est actuellement présent dans onze pays, parmi lesquels le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, Madagascar, le Malawi ou encore le Zimbabwe. Pas moins de 150 000 agriculteurs répartis dans ces différents pays – répertoriés dans la base de données Esoko – l’utilisent aujourd’hui. La mise en place du logiciel et son système a nécessité un investissement de plus de 3 millions de dollars.

Tags: ,

Liens utiles

Résumé du projet

  • Organisation Esoko
  • Localisation Bénin,Burkina Faso,Ghana,Kenya,Madagascar,Malawi,Zimbabwe
  • Date de création 09/05/2019
  • Project category Smart-économie
    • Agritech
    • Application mobile

Projets similaires

  • PAYLIS

    Smart-Sociétal

    PAYLIS est une plateforme digitale accompagnée de son application mobile en marque blanche servant de point d’entrée des services financiers digitaux pour…
    PAYLIS est une [Lire la suite]
  • Mise en œuvre d'une solution de télésanté interopérable et personnalisable pour accompagner les familles et les enfants atteints de troubles de l'apprentissage

    E-santé

    Il y a plus de +300 000 enfants au Maroc ayant des troubles du spectre autistique. Le projet de la société Enaya…
  • ShaYoFae

    Smart-économie

    La startup Betadigitis développe une application mobile qui ambitionne d’aider les agriculteurs à enrichir leurs savoirs et savoir faire par le partage…
    La startup Betadigitis [Lire la suite]