Daral Technologie

Une plateforme mobile pour les agriculteurs sénégalais

Description du projet

L’application technologique dénommée Daral est mise à la disposition des éleveurs sénégalais. Elle est composée de deux plateformes Web et SMS, toutes deux communiquant avec une base de données centralisée. Mettre à profit la technologie pour lutter contre le vol de bétail et l’expansion des épizooties, c’est le pari de la nouvelle application Daral. Amadou Sow, initiateur du projet, a mis au point cette plateforme grâce à l’appui du Ministère de l’Elevage, du Ministère des Télécommunications, de l’organisation Coders 4 Africa et de Microsoft. La phase pilote de déploiement du projet Daral est lancée, le mardi 28 janvier 2014 à Passy. L’application est composée de deux plateformes Web et SMS communiquant avec une base de données centralisée. Une interface web qui permet la collecte et la visualisation des données relatives aux éleveurs et à leur cheptel. Ensuite, celle mobile (SMS) offrant aux éleveurs l’opportunité d’interagir avec les vétérinaires et les agents de leur localité, en cas d’alerte épidémiologique ou de vol de bétail. Au lancement de Daral, un module appelé « Médiathèque » pour la sensibilisation à travers des vidéos réalisées avec les éleveurs eux-mêmes, en langue locale sur les principales maladies, était prévu.

Tags: ,

Liens utiles

Résumé du projet

  • Organisation Daral Technologies
  • Localisation Sénégal
  • Date de création 09/05/2019
  • Project category Smart-économie
    • Application mobile
    • e-agriculture

Projets similaires

  • PAYLIS

    Smart-Sociétal

    PAYLIS est une plateforme digitale accompagnée de son application mobile en marque blanche servant de point d’entrée des services financiers digitaux pour…
    PAYLIS est une [Lire la suite]
  • Mise en œuvre d'une solution de télésanté interopérable et personnalisable pour accompagner les familles et les enfants atteints de troubles de l'apprentissage

    E-santé

    Il y a plus de +300 000 enfants au Maroc ayant des troubles du spectre autistique. Le projet de la société Enaya…
  • ShaYoFae

    Smart-économie

    La startup Betadigitis développe une application mobile qui ambitionne d’aider les agriculteurs à enrichir leurs savoirs et savoir faire par le partage…
    La startup Betadigitis [Lire la suite]