Oct 03

Concours « Les Amazones du Digital » à Cotonou

Les femmes contribuent grandement à l’économie du Bénin où elles représentent 49,99% des chefs d’entreprise. Le numérique apporte une opportunité formidable pour accélérer la transformation de l’économie et contribue au développement sociétal en toutes parts du pays.

Dans le cadre de la Semaine du Numérique (SeNum) 2019 du Bénin du 16 au 18 Octobre, le Ministère du Numérique et de la Digitalisation (MND) en partenariat avec International Women in Engineering and Science (INWES) organise le concours « Les Amazones du Digital ». L’objectif est d’offrir aux femmes Béninoises les compétences leur permettant de transformer leurs idées en entreprises nouvelles et de leur apporter la réussite qu’elles méritent. A l’issue d’une sélection sur dossiers, une vingtaine de candidates suivra une formation intensive offerte par des experts internationaux. Les trois meilleures candidates seront ensuite primées lors de la semaine du numérique.

Plus d’information sur le concours ainsi que le formulaire de candidature est obtenu en visitant : https://numerique.gouv.bj/public/amazonedunumerique/ . Une vidéo postée sur YouTube complète ces informations :  https://youtu.be/10KdMjjWn6I Candidates, dépêchez-vous car la date de limite de dépôt des candidatures est le 06 octobre 2019 !

Betty Bonnardel, PDG d’AB5 Consulting, vice-présidente de Women’s Engineering Society (WES), mentor et partenaire de l’évènement note : « C’est un grand honneur que d’accompagner les candidates Béninoises durant la sélection et la semaine de formation intensive. La relation entre les mentors et les mentees est toujours très forte et apporte autant aux mentors qu’aux mentees. J’attends avec impatience cette stimulation et ces rencontres. »